Des astuces pour réussir sa prospection

Par le 14 sept - Commerce

Gagner de nouveaux clients n’est pas une tâche facile. Pour réussir cette opération, vous avez besoin de prospecter. Malheureusement, savoir prospecter n’est pas à la portée de tout le monde. Pour réussir cette opération, il y a des astuces qu’il faut connaître. Découvrez-les.

Réussir prospection

Rédiger des textes

Les mauvais résultats de la prospection sont généralement dus à deux choses. La première est le manque de temps consacré à la prospection. La seconde est une prospection inefficace. Une prospection inefficace se résume le plus souvent à des choix linguistiques. Ce que vous dites lorsque vous prospectez peut faire la différence entre gagner ou perdre une piste.

C’est pourquoi les scénarios sont de la plus haute importance

« Mais attendez ! », dites-vous. « Je suis un vendeur professionnel et je ne peux pas donner l’impression d’utiliser un script ! » Je vous entends très bien. Personne ne veut parler à un robot. Mais vous ne pouvez pas non plus parler comme quelqu’un que votre prospect n’est pas intéressé à rencontrer.

Si vous êtes une personne qui n’aime pas utiliser des scripts pour la prospection, il est utile de reconnaître que vous utilisez déjà un script. Les mots que vous utilisez pour la prospection (et pour les appels de vente, d’ailleurs) reflètent une certaine façon dont vous avez choisi de parler aux gens. Ce sont des mots qui vous sont familiers parce que vous les avez répétés. Parce que vous les avez répétés, vous les avez probablement mémorisés. Les mots que vous utilisez sont confortables parce que vous les connaissez par cœur, et non parce que vous les lisez. Mais cela ne signifie pas nécessairement qu’ils sont les meilleurs choix de langue.

Vous pouvez améliorer votre efficacité en choisissant soigneusement les mots que vous utilisez et en faisant des observations sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Cela demande de la conscience, de la concentration et de la discipline. Cela vous permet également d’expérimenter vos choix linguistiques pour voir ce qui est le plus efficace. Il suffit de penser que cela vous permet d’affiner votre discours.

Rédigez des scénarios pour chacune des méthodes de prospection que vous utilisez. Rédigez des réponses aux objections courantes que vous entendez. Répétez-les. Si vous faites partie d’une grande équipe de vente, faites-le ensemble et répétez-les ensemble. Gardez en mémoire le meilleur langage et utilisez-le à la place des scripts non écrits et inefficaces que vous utilisez déjà.

Concentrez-vous sur le résultat

Le résultat idéal de la prospection est d’ouvrir la relation. Cela implique presque toujours l’obtention d’un engagement pour un rendez-vous.

L’efficacité de la prospection est améliorée en se concentrant simplement sur le résultat. Cela signifie que vous ne laissez pas votre prospection se transformer en une analyse des besoins, une présentation ou une discussion sur les mérites de votre produit ou service. Cela signifie que vous vous concentrez comme un laser sur la planification du rendez-vous.

Certains vendeurs ont du mal à se concentrer sur le résultat d’un rendez-vous et se mettent souvent en mode vente parce qu’ils ont le sentiment qu’ils doivent prouver qu’ils peuvent créer de la valeur pour le prospect pendant leur activité de prospection. Mais cela revient à s’éloigner du but de la prospection. N’oubliez jamais que l’objectif de la prospection est d’ouvrir une relation. Il s’agit simplement d’introduire la possibilité que vous puissiez créer de la valeur et faire quelque chose ensemble. Vendre, à ce stade, est prématuré.

Il n’y a pas de liste à faire, pas de plan à écrire ici. Sachez simplement qu’une prospection réussie est presque toujours un rendez-vous. Peu importe que vous les appréciiez ou qu’ils vous apprécient si vous ne prenez pas de rendez-vous.

Devenez bon à la téléphonie à froid

Il y a trop de choses à écrire ici sur la façon de devenir bon en matière de prospection téléphonique. Mais il est important que vous ayez cette méthode à votre répertoire et que vous développiez votre compétence à décrocher le téléphone et à fixer un rendez-vous.

Le démarchage téléphonique reste l’un des moyens les plus rapides d’établir des relations et de fixer des rendez-vous, et les meilleurs vendeurs sont les meilleurs pour le démarchage téléphonique. Bien sûr, ils sont également très doués pour d’autres formes de prospection, mais ils ne laissent jamais tomber la prospection téléphonique. Si vous le faites régulièrement, vous constaterez qu’il offre le meilleur retour sur investissement. Et plus vous le ferez, mieux vous vous en sortirez.

Savoir utiliser l’emailing

L’emailing est l’une des meilleures techniques pour prospecter efficacement. En effet, cette technique permet de gagner facilement et rapidement de nouveaux clients. Vous ne serez pas déçu de l’utiliser. Mais pour cela, vous devez disposer d’un fichier email de qualité. Si vous n’en avez pas alors, la meilleure solution est d’acheter un fichier email. Il est recommandé de privilégier un fichier email optin. Ce type de fichier présente l’avantage d’augmenter les chances de réussite de votre prospection commerciale. Rendez-vous sur https://achat-fichier-emails.fr/ pour l’achat d’un fichier email de qualité.

Commentaires fermés sur Des astuces pour réussir sa prospection

Les commentaires sont fermés.