Eco citoyen : Agissez pour l’environnement

Par le 28 Juil - Actualités

 

logo ecologique

En ces périodes de fortes chaleurs, les signes du réchauffement climatique apparaissent. Si nous ne faisons rien, il ferra de plus en plus chaud et il y aura de moins en moins d’eau. Sur eco-citoyen, vous allez pouvoir trouver des astuces pour réduire soit même les effets du réchauffement climatique dans une plus simple mesure car bien évidemment, la pollution peut venir de grandes entreprises du fait de leurs activités souvent industrielles.

Comment sera notre vie en 2050 ?

Une vidéo d’envoyé spécial qui montre la vie en 2050 : diminution de l’eau douce,  récoltes agricoles qui grillent, utilisation des sous-sols pour produire, et encore plein d’autres conséquences à voir directement sur Éco citoyen. Dans certains pays, le réchauffement climatique créer déjà des pénuries d’eau comme en Californie dans les États-Unis.

Alors que pouvons nous faire pour réduire l’impact de ce dérèglement climatique ?

Eco citoyen et les gestes pour l’environnement

Pour éviter le gaspillage, vous pouvez refuser la publicité dans votre boite aux lettres, en mettant un autocollant : « stop pub ».

Ne pas jeter ses papiers par terre : il y a des poubelles souvent à proximité donc il vaut mieux éviter de polluer la nature.

Faire le tri sélectif : cela permet de recycler les cartons, le plastique, les magazines, en fonction des poubelles, par exemple.

Lorsque vous êtes dans une pièce et que la lumière est allumée alors qu’il y a personne, il vaut mieux l’éteindre.

Pour chauffer votre logement, baissez la température en la mettant par exemple à 20/21 degrés, cela permet de faire aussi des économies et comme nous le savons tous il est primordial de réduire sa consommation d’électricité.

Si vous partez en vacances, il est recommandé de débrancher ses appareils électriques car lorsqu’ils sont branchés et même éteints, ils consomment de l’électricité.

Plutôt que prendre un bain, prenez une douche, cela consomme beaucoup moins d’eau.

Évitez d’utiliser des sacs en plastique mais plutôt des sacs réutilisables lorsque vous faites des courses.

Lorsque vous vous rendez à votre travail, essayez de prendre les transports en commun ou le vélo au lieu d’utiliser votre voiture. Si cela n’est pas possible, essayez le covoiturage.

Pourquoi pas récupérer les eaux de pluie pour arroser vos plantes ?!

Réparez les produits défectueux plutôt que d’acheter un nouveau produit.

Préférez louer plutôt que d’acheter.

C’est important de limiter les impressions.

Il s’agit d’un résumé des gestes que vous pouvez faire pour limiter votre impact sur le réchauffement climatique, l’écologie et l’environnement.

Questions éco-citoyenneté

Combien de kg de papier recevons-nous chaque année ?

Le pain est-il compostable ?

Combien de kilos de nourriture jette une famille par an ?

Pour trouver la réponse à ces questions rendez-vous sur notre site : http://www.eco-citoyen.net/

Si vous avez des conseils ou avis sur tout ce qui touche à l’environnement, l’écologie ou encore le réchauffement climatique, n’hésitez-pas, nous en ferrons par à nos visiteurs directement via notre site internet. C’est le moment pour partager vos bons plans sur l’environnement !

Commentaires fermés sur Eco citoyen : Agissez pour l’environnement

Les commentaires sont fermés.