Le guide ultime du regroupement de crédit

Par le 11 fév - Crédit

Jonglez-vous actuellement avec plusieurs dettes ? Il est peut-être temps de penser au regroupement de crédit. Ce guide d’information vise à vous fournir tout ce que vous devez savoir sur la consolidation de dettes afin que vous puissiez décider en toute connaissance de cause si elle vous convient, compte tenu de votre situation et de vos objectifs financiers.

Regroupement de crédits

Qu’est-ce qu’un prêt de consolidation de dettes ?

Un regroupement de crédit combine plusieurs dettes existantes en un seul nouveau prêt. L’objectif est de réduire vos remboursements en payant vos dettes existantes et en regroupant leurs soldes en un seul prêt plus important. Le procédé offre un taux d’intérêt et un remboursement inférieurs à la somme des prêts précédents, séparés. Outre les économies réalisées, un seul prêt avec un seul remboursement peut également être plus facile à gérer.

Lorsque vous recevez un prêt de consolidation de dettes classique, l’entreprise qui vous prête l’argent soit utilise les fonds pour rembourser les dettes que vous convenez de rembourser, soit dépose les fonds sur votre compte bancaire et il vous incombe alors de payer les dettes ou les factures que vous souhaitez consolider avec le produit du prêt.

Les conditions du contrat

Les taux d’intérêt des prêts de consolidation de dettes sont principalement déterminés par deux facteurs : votre cote de crédit et la garantie que vous pouvez offrir pour le prêt. Votre cote de crédit représente la probabilité statistique que vous soyez en mesure de rembourser une dette comme prévu dans l’accord initial signé avec un prêteur. Ainsi, si vous finissez par rembourser entièrement une dette, mais que vous étiez en retard sur un certain nombre de paiements, alors vous ne l’avez techniquement pas remboursée comme convenu et cela aura un impact sur votre cote de crédit. Plus votre score est élevé, plus le prêteur peut être sûr que vous rembourserez une nouvelle dette sans problème.

La garantie d’un prêt est un actif que vous pouvez donner en gage ou en garantie d’un crédit au cas où vous ne seriez pas en mesure de le rembourser. Les seules garanties qui intéressent les banques ou les coopératives de crédit sont celles qui peuvent être rapidement et facilement converties en espèces. Il s’agit le plus souvent de biens immobiliers ou d’un véhicule récent (ils ne sont pas intéressés par les téléviseurs grand écran, les appareils électroménagers, les outils, les équipements ou les objets de collection).

Si vous avez une cote de crédit élevée, vous pouvez peut-être obtenir un prêt non garanti (sans garantie requise) auprès d’une banque ou d’une coopérative de crédit et vous obtiendrez probablement un taux d’intérêt décent. Toutefois, si votre cote de crédit est trop faible, vous ne pourrez pas prétendre à un prêt à faible taux d’intérêt, même si vous pouvez offrir une bonne garantie.

En règle générale, plus les garanties que vous pouvez offrir pour un prêt sont bonnes, plus le taux d’intérêt que vous obtiendrez sera élevé. Si vous utilisez votre maison comme garantie, vous aurez probablement droit au meilleur taux d’intérêt. Si vous pouvez offrir un véhicule plus récent en garantie, vous pouvez également remplir les conditions requises, mais le taux d’intérêt ne sera pas aussi bas que si vous offriez un bien immobilier.

Commentaires fermés sur Le guide ultime du regroupement de crédit

Les commentaires sont fermés.