Idées de salons scandinaves élégants qui transformeront votre maison

Par le 20 Août - Décoration

Le minimalisme d’un salon de style Scandi n’est pas stérile. Il est épuré, ouvert et accueillant. Il met en valeur la fonction des meubles de salon scandinaves, de sorte que votre salon répond à tous les besoins de votre famille et vous offre également de l’espace. Le minimalisme et la fonctionnalité du design intérieur scandinave le rendent également abordable.

Le décor scandinave utilise une palette neutre de noir, blanc, gris et beige, avec l’ajout éventuel de bleus et de roses pastel doux. Il ne s’agit pas d’une utilisation très contrastée du noir et du blanc, mais d’une utilisation mélangée avec les autres couleurs. Le blanc est la principale couleur utilisée et elle donne au salon un aspect lumineux et bien éclairé.

Syle scandinave

1. Invitation au coin lecture de Scandi

Un coin de lecture confortable est aménagé de manière à créer un point focal secondaire dans votre salon. Il s’agit d’un exemple d’utilisation d’éléments fonctionnels minimaux pour créer un look sophistiqué dans une partie de la pièce. La base de l’agencement est une chaise ronde en rotin. Cette chaise illustre le fait qu’un meuble de forme simple, basique mais inattendue peut créer un intérêt dans une pièce. La chaise elle-même vous invite à vous asseoir, à replier vos jambes et à lire un livre. Un jeté de fourrure, un oreiller, du matériel de lecture, des pantoufles et une photographie encadrée complètent l’ensemble, ce qui en fait un objet d’exposition à prix modique. Placez ce présentoir près d’une fenêtre, ajoutez une lampe suspendue et vous pourrez lire de jour comme de nuit. Le coussin en fourrure est non seulement décoratif, mais aussi pratique lorsque les températures sont plus froides.

2. Créer un salon chaleureux de style Scandi

On peut combiner tous les éléments du style scandinave pour créer un décor chaleureux et sophistiqué. Les deux principaux éléments sont les murs blancs et le canapé gris. Le tapis de sol fournit un arrière-plan qui réunit tous les éléments. Une table basse et plusieurs autres tables sont disposées dans la pièce. Les accessoires sont simples et peu coûteux. Ils comprennent un jeté, des oreillers, des plantes, des fleurs, des pots de brindilles et des piles de livres. La planification du traitement des murs est la clé pour créer le meilleur salon scandinave. Pour créer une profondeur visuelle, choisissez une peinture blanche avec une teinte crémeuse. Utilisez une peinture mate pour le plafond, mate ou coquille d’œuf pour les murs, et semi-brillante pour les garnitures.

3. Personnalisez votre salon de style Scandi

L’idée géniale et économique est de créer un point central personnalisé dans votre salon en utilisant un minimum d’éléments. Elle est parfaite pour les pièces de taille traditionnelle et crée le meilleur salon scandinave pour les petits espaces. Le point focal est facilement créé en plaçant le canapé avec des coussins et un jet sous une étagère où vous pouvez afficher vos photos de famille préférées. Utiliser l’espace mural au lieu d’ajouter une table dans une pièce pour créer des présentoirs de photos permet de faire bon usage de l’espace au sol dans les petites pièces. La variété d’éléments potentiellement peu coûteux dans la pièce apporte une touche de décoration professionnelle tout en respectant le budget familial.

Commentaires fermés sur Idées de salons scandinaves élégants qui transformeront votre maison

Les commentaires sont fermés.