AEG, Spring, réplique à gaz… Mieux vaut investir dans une bonne replique airsoft dès le départ

Par le 24 nov - Crédit

Lorsque l’on débute en airsoft, le choix de sa réplique est essentiel. Pour un confort de jeu optimal, et pour apprécier pleinement l’expérience d’une partie d’airsoft, il est nécessaire d’utiliser une réplique fiable et de bonne qualité. En effet, l’usage d’un airsoft gun bon marché pourra s’avérer décevant : fragilité des matériaux, mauvaise précision, absence d’efficacité… De quoi gâcher tout le plaisir d’une partie d’airsoft. Il est donc important d’investir dès le départ dans une replique airsoft de qualité.

replique-airsoft

Les meilleures références pour les joueurs

Ces dernières années, le marché des répliques d’airsoft s’est considérablement développé. Un grand nombre de marques proposent désormais un très large choix de modèles et d’accessoires. La qualité du matériel proposé et les écarts de prix sont parfois conséquents. Qu’il s’agisse de répliques à gaz, d’AEG ou de modèles Spring, l’offre est tellement variée qu’il est souvent difficile pour le novice de s’y retrouver. Petit tour d’horizon des marques les plus appréciées par les joueurs d’airsoft…
Parmi les franchises les plus populaires, on peut citer la célèbre marque Tokyo Marui, considérée par beaucoup comme la référence numéro 1 du monde de l’airsoft. Elle est suivie de près par Systema, spécialisée dans les répliques très haut-de-gamme, mais qui nécessite un investissement financier conséquent. Plus abordable, Classic Army propose un bon rapport qualité/prix pour ses répliques full metal, ce qui en fait un compromis intéressant. Les marque G&P, Evolution Airsoft et VFC proposent également des répliques de bonne qualité et bénéficient d’une bonne réputation auprès des joueurs.

Que l’on joue en soutien, assaut, ou tireur d’élite, il est important de posséder une bonne réplique

Le choix de la réplique dépend essentiellement du style de jeu que l’airsofteur souhaite adopter. On distingue trois principales catégories : Eclaireur, Soutien et Assaut.
Ces trois différents styles de jeu sont complémentaires. Pour plus de dynamisme et d’efficacité lors d’une partie, il est important de répartir avec cohérence ces différents rôles au sein d’une équipe.

L’éclaireur (ou tireur d’élite) est équipé d’une réplique de fusil sniper. Il est important que sa replique airsoft soit puissante et fiable, car tout l’intérêt du sniper est de réaliser efficacement des tirs de précision à longue distance. On privilégiera donc les répliques de bonne facture, comme le BAR-10 JG, le Mauser-SR, le L96, le Barrett M82, ou encore le TAC-338. Il s’agit d’un style de jeu très tactique, où la discrétion et l’art du camouflage sont essentiels. Afin de ne pas être repéré, la tenue vestimentaire de l’éclaireur-sniper devra lui permettre de passer totalement inaperçu aux yeux des adversaires.
Le joueur de soutien est généralement équipé d’une réplique de fusil-mitrailleur. Il peut s’agir d’un modèle fonctionnant au gaz, ou d’un AEG (équipé de batterie). Les répliques les plus appréciées des joueurs sont les célèbres AK-47 Kalachnikov, HK G-36, FN-FAL, M-16 et CAR-15, ou encore le FAMAS. Le soutien peut aussi s’équiper d’une replique airsoft de mitrailleuse lourde, comme la M249, la M60 ou la MK46. Le rôle du soutien est d’aider les joueurs d’assaut à progresser plus facilement sur le terrain, en réalisant des tirs de couverture lors de leurs déplacements.
Le joueur d’assaut est le plus mobile. Son but est de se rapprocher au plus près des lignes ennemies pour attaquer. Son choix se portera donc sur des répliques légères, maniables et efficaces à courtes et moyennes portées. Il pourra s’équiper de pistolets-mitrailleurs (Vector, Uzi, PDW-57, H&K MP-5), d’armes de poing type revolvers ou pistolets (357 Magnum, Glock 17, Superhawk 6, Desert Eagle, R-327, Beretta 90), ou encore de fusils à pompe (KSG, SAIGA-12, M870, M4 Super-90, SPAS-12).
Bien entendu, quelque soit votre style de jeu, il est indispensable d’être équipé d’une replique airsoft de bonne qualité, afin de mener à bien votre tâche et de profiter pleinement de votre partie.

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre boutique airsoft en ligne ou à prendre contact avec une airsoft team près de chez vous !

 

 

Commentaires fermés sur AEG, Spring, réplique à gaz… Mieux vaut investir dans une bonne replique airsoft dès le départ

Les commentaires sont fermés.