Nos conseils pour vous aider à trouver la maison de votre rêve

Par le 24 Déc - Investissement immobilier, Maison & Immobilier

 

Vous y réfléchissez depuis un certain temps : avoir votre propre espace où vous pouvez personnaliser les fonctionnalités, créer des fonds propres, et enfin vous enraciner. Mais si les coûts associés à l’achat d’une nouvelle maison sont ce qui vous retient, il existe en fait de nombreuses façons de vous préparer financièrement à devenir propriétaire de la maison de vos rêves. Poursuivez votre lecture pour découvrir nos étapes pour acheter une maison que vous pouvez à la fois aimer et vous permettre.

Considérez le moindre détail

Combien de temps comptez-vous rester dans votre bien immobilier à Montpellier ? Si vous êtes célibataire ou nouvellement marié, vous pourriez être d’accord avec une petite place de départ que vous prévoyez de vendre dans quelques années pour obtenir quelque chose de plus grand à mesure que la vie change. Cependant, si vous prévoyez d’agrandir votre famille ou de travailler à domicile bientôt, assurez-vous de prendre en compte l’espace dont vous aurez besoin afin de ne pas la dépasser l’espace. En d’autres termes, n’achetez pas pour quelque chose dont vous savez qu’il ne fonctionnera que pendant un an si vous prévoyez d’y passer 10 ans. Bien sûr, la vie est imprévisible et vous ne pouvez pas tout planifier, mais considérez les choses que vous savez avec certitude ou du moins le sera probablement dans un avenir proche.

Déterminez votre budget

Connaître votre pointage de crédit est essentiel pour comprendre le type de prêt et le taux hypothécaire que vous pouvez obtenir, et obtenir une bonne image de votre crédit devrait être l’une des premières étapes de l’achat d’une maison. Comprendre votre crédit vous aidera également à savoir si vous devez corriger des erreurs potentielles dans vos antécédents de crédit durant l’achat d’un bien immobilier à Montpellier. En fin de compte, connaître votre pointage de crédit vous donnera une idée de la maison que vous pourrez acheter. Une fois que vous avez compris votre santé financière, calculez le montant de la maison que vous pouvez vous permettre en fonction de vos revenus, de la disponibilité des fonds, des paiements mensuels et du crédit. En règle générale, pour déterminer l’accessibilité financière, votre paiement hypothécaire ne doit pas dépasser 28 % de votre revenu mensuel brut et vos dépenses mensuelles ne doivent pas dépasser 36 %.

Décidez si vous voulez une rénovation ou une maison prête à emménager

Acheter une maison que vous prévoyez de refaire complètement est assez différent de trouver quelque chose dans lequel vous pouvez simplement emménager, et la plupart des gens savent dans quelle catégorie ils se penchent. Si vous savez quel chemin vous souhaitez emprunter dès le départ, cela vous aide à affiner votre recherche et vous pouvez vous concentrer sur la visualisation de chaque maison de ce point de vue. Cette décision joue également sur la tarification, car si vous décidez de faire une rénovation, vous ne voulez pas regarder des maisons qui sont déjà au sommet de votre budget, vous n’aurez pas d’argent pour rénover ! Il est également bon de noter que vous ne pouvez pas automatiquement obtenir un prêt à la rénovation pour la différence entre le prix de votre maison et le montant de votre pré approbation. Ainsi, pensez à toutes les conditions avant de prendre une décision.

Commentaires fermés sur Nos conseils pour vous aider à trouver la maison de votre rêve

Les commentaires sont fermés.