Catégories

Ou acheter dans le Sud-Ouest ?

Par le 4 Jan - Investissement immobilier

Difficile de savoir où investir avec toute les variations que connaît le marché de l’immobilier. En revanche, s’il y a une région qui sort la tête de l’eau ces derniers temps, c’est bien le Sud-Ouest. Pourvus de nombreux points forts, cette zone réunit tous les critères pour s’y installer. Pour mieux comprendre l’état du marché immobilier actuel, voici quelques indications.

img

Le marché du Sud-Ouest

Avec l’arrivée des prêts à taux zéro en 2016, le moment est venu d’investir. Le marché immobilier dans le Sud-Ouest a donc de beaux jours devant lui. Et ça, les acheteurs l’ont bien compris.

Ils sont de plus en plus à se laisser séduire par le cadre de vie de la région. Zone extrêmement touristique, le Sud-Ouest est propulsé par le dynamisme des grandes villes qu’il abrite telles que Toulouse et Bordeaux. Patrimoines de valeurs, projets culturels, vie étudiantes, conjoncture économique favorable…le Sud-Ouest réunit un ensemble d’atouts considérables qui incitent à venir y vivre.

Centre-ville ou banlieue, malgré une hausse des prix, chacun peut y trouver des biens à hauteur de son budget.

S’installer dans la ville de Toulouse

La baisse du taux de crédit est une aubaine pour les investisseurs intéressés par la ville rose. S’ajoute à cela un phénomène de stagnation des prix de l’immobilier à Toulouse. C’est donc le moment propice à l’achat sur le marché toulousain.

Toulouse fait partie des villes où il fait bon d’investir et surtout réaliser de bonnes affaires. Climat et cadre de vie plaisant, elle rassemble tous les avantages pour y habiter. Poussé par les mesures gouvernementales en faveur de l’achat de logements, des opportunités sont à saisir si vous comptez acquérir votre propre bien.

Pour les acheteurs visant les patrimoines de grandes valeurs, le centre-ville de Toulouse est la cible clé. Ces biens représentent des investissements sur le long terme très intéressants, selon les quartiers où ils se situent.

Pour les ménages à la recherche d’une habitation plus abordable, la banlieue est très appréciée. C’est en effet la bonne alternative pour allier calme et avantages du dynamisme de la métropole à proximité.

Bordeaux, métropole qui fascine

Grâce à la baisse des taux de crédit, les ventes immobilières de la région ne cessent d’accroître. Bordeaux est la nouvelle tendance en matière d’investissement immobilier. Forte de son dynamisme économique, cette ville attire chaque année de nombreux investisseurs. Reconnue comme la ville la plus agréable de France, nombreux sont ceux qui rêvent donc de s’y installer.

Une part importante des transactions immobilières de la région s’effectuent dans la ville de Bordeaux. En effet, les projets se multiplient pour développer la métropole bordelaise. Doté d’un patrimoine culturel important, la capitale Girondine est l’objet de toutes les convoitises.

Depuis 1 an, on a constaté une hausse de 4,5 % du prix au m2 à Bordeaux. Avec une moyenne de 3 180 € au m2 pour un appartement et 3 166 € du m2 pour une maison, la ville remonte dans le classement des villes les plus chère de France. Cette augmentation n’est pourtant pas un obstacle pour certains acheteurs qui voit pour Bordeaux un avenir prometteur.