Puériculture : les appareils indispensables pour surveiller bébé

Par le 22 jan - Bébé - Enfants

Aménager la chambre de bébé, acheter des vêtements, des accessoires et des jouets d’éveil et quoi d’autre ? Il faut aussi bien penser à la surveillance de l’enfant pendant son sommeil et lorsque vous serez occupé. Voici quelques sélections d’appareils qui peuvent vous intéresser :

Surveillance de son bébé

Le babyphone, pour un sommeil serein

Pour veiller sur l’enfant pendant son sommeil, le babyphone est l’accessoire idéal à adopter à la maison. Il permet d’écouter ou encore de voir le bébé à distance pendant son temps de repos et son sommeil. Il est surtout recommandé quand les chambres des parents et de l’enfant sont séparées. Effectivement, ce dispositif de radiodiffusion se compose de deux appareils. On laisse le premier dans la chambre de l’enfant et le second appareil peut être emporté partout par les parents.

Par ailleurs, il existe divers modèles de babyphone qu’on peut largement choisir sur https://www.babyphone-video.org/. On compte, entre autres, le babyphone audio avec lequel on entend simplement le bébé quand il pleure ou lorsqu’il se réveille. Avec une fonctionnalité bidirectionnelle, il est aussi possible de parler à bébé. Il y a également le babyphone caméra pas cher. Avec celui-ci, les parents auront l’opportunité de voir le bébé, notamment de contrôler visuellement la qualité de son sommeil.

Le moniteur de surveillance respiratoire

Cet appareil est spécialement conçu pour contrôler la respiration de bébé. Il s’agit d’une plaque dotée de plusieurs capteurs qui se met sous le matelas de bébé. Avec un système sensible, ce dispositif peut détecter les mouvements respiratoires du petit. Pour que les parents puissent recevoir ces informations, une première unité se fixe au lit du bébé. Elle transmet les données au récepteur mobile qui accompagne les parents.

Il faut savoir qu’en cas d’anomalie, un signal sonore retentit pour avertir les parents. En effet, la réaction des parents est surtout de s’inquiéter sur la mort subite de son nouveau-né. Ils font alors des va-et-vient incessants pour voir son enfant. C’est pour leur faciliter la vie et éviter de perdre leur temps que cet appareil a été mis au point. Par ailleurs, ce dispositif ne permet qu’une simple communication.

Les dispositifs de surveillance connectée

D’autres appareils peuvent aussi être utilisés pour surveiller le bébé, notamment des dispositifs connectés. Il y a, entre autres, le bracelet baby-monitor ou le bracelet électronique qui fonctionne comme l’appareil de surveillance respiratoire. Toutefois, celui-ci s’attache à la cheville de l’enfant. Il informe les parents non seulement sur la respiration de bébé, mais également sur d’autres paramètres. On compte, par exemple, le rythme cardiaque, la température corporelle, les mouvements, les variables de la pièce…

Outre cela, on peut aussi opter pour une chaussette connectée. Celle-ci est un appareil de surveillance sensible qui s’enfile comme une chaussette classique. Pourtant, avec son application mobile, elle aide les parents à contrôler la qualité de sommeil de l’enfant, sans risquer de le réveiller. Le grand plus de cet appareil, c’est qu’il permet de communiquer diverses informations comme la qualité de l’air, la position de bébé, la température… Aussi, les parents peuvent faire le choix des notifications qu’ils veulent recevoir ou non.

Commentaires fermés sur Puériculture : les appareils indispensables pour surveiller bébé

Les commentaires sont fermés.