Quelle clinique choisir pour une greffe de cheveux à La Réunion ?

Par le 19 Sep - Santé

débarras garage Paris

La perte de cheveux, quelle que soit son origine, peut avoir un impact négatif sur le moral et l’estime de soi. Afin d’y remédier, de nombreuses personnes en proie à des problèmes de calvitie décident de faire appel à des professionnels en implantation capillaire. Au vu du nombre accru des cabinets pratiquant la greffe de cheveux à La Réunion, comment choisir la clinique idéale qui saura vous accompagner ? Nous vous livrons quelques conseils pour vous aider.

Opter pour une clinique aux compétences reconnues

Faire appel à un professionnel en greffe de cheveux n’est pas une décision à prendre à la légère. Ne sautez pas sur la première clinique venue, car du choix de la clinique va dépendre la réussite ou non de l’opération. Dans un premier temps, pensez à entrer en contact avec plusieurs professionnels afin de recueillir non seulement leur devis, mais également des photos de leurs anciennes interventions. Ces dernières vous permettront d’avoir une meilleure idée de la qualité de travail du praticien.

Par ailleurs, un chirurgien pratiquant une implantation capillaire doit figurer dans la liste des spécialistes des techniques de micro transplantation. Ainsi, afin de vérifier la compétence d’un professionnel, il vous est également possible de vous renseigner auprès du conseil de l’ordre des médecins. Ce dernier sera à même de vous fournir des informations fiables sur tous les spécialistes en greffe de cheveux.

Enfin, sachez que pendant la durée de l’intervention, vous pouvez demander à être accompagné par vos proches. Dans le cas où le praticien vous refuserait ce droit, cela devrait vous mettre la puce à l’oreille. Un vrai professionnel de greffe capillaire n’a rien à cacher et devrait autoriser la venue de votre famille.

Sélectionner une clinique selon les recommandations

Lorsque vous sollicitez l’aide d’un professionnel en greffe de cheveux, vous êtes en droit d’exiger le meilleur service possible : qualité de la prestation, aménagement et localisation de la clinique, etc. Pour éviter les mauvaises surprises et trouver le meilleur établissement, référez-vous aux avis des personnes ayant déjà subi une greffe de cheveux.

Si des membres de votre famille, des amis, des voisins ou encore des collègues sont déjà passés par une opération d’implantation capillaire, n’hésitez pas à prendre conseil auprès de ces personnes. Ces derniers pourront certainement vous indiquer une clinique fiable et compétente.

Si aucun de vos proches n’a subi d’opération de greffe capillaire, ne vous inquiétez pas, vous pouvez vous tourner vers Internet. En basant vos recherches sur les cliniques de greffe capillaire à La Réunion, procédez au recoupement de toutes les recommandations laissées par les internautes. Parcourez les différents avis et commentaires laissés par les anciens patients pour avoir une idée des expériences qu’ils ont vécues avec la clinique. Enfin, si des questions vous taraudent l’esprit, n’hésitez pas à entrer en contact direct avec le cabinet.

Choisir une clinique selon les techniques utilisées

Avec les évolutions technologiques, la greffe de cheveux n’est plus la même que dans les années 90 où il était nécessaire de prélever un greffon à l’arrière du crâne à l’aide d’une bandelette, pour venir le réimplanter dans la zone dégarnie (technique FUT).

Si vous souhaitez bénéficier d’une implantation capillaire parfaite, il existe de nos jours une technique moins invasive, avec un résultat esthétique. Il s’agit notamment de la méthode FUE. La greffe de cheveux FUE consiste à prélever des unités folliculaires à l’aide d’un micro-punch de 0.8 à 1 mm de diamètre. Les unités folliculaires ainsi prélevées seront par la suite préparées en vue d’une réimplantation dans la zone dégarnie.

Commentaires fermés sur Quelle clinique choisir pour une greffe de cheveux à La Réunion ?

Les commentaires sont fermés.