Quelques conseils pour créer un site web de qualité

Par le 12 mar - Emploi

Les consommateurs qui s’informent sur Internet concernant les produits et services qu’ils envisagent d’acheter sont de plus en plus nombreux. C’est pourquoi il est important pour une entreprise de disposer de son propre site web et même de mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux.

En amont de tout projet de création de site Internet, tout professionnel doit trouver un hébergeur, choisir son nom de domaine et son extension. Une fois le site Internet créé, les entreprises décident de créer une version adaptée aux Smartphones et aux autres interfaces mobiles.

Choisir son nom de domaine

Dans un site de type « site-internet » représente le nom de domaine. La plupart des entreprises choisissent comme domaine le nom de leur société. D’autres privilégient des expressions clés en lien avec leur secteur d’activité ou leurs produits. C’est une pratique très courante notamment dans les sociétés qui disposent de plusieurs sites web.

Si le nom de domaine correspond à une expression clé, il doit être composé de maximum 3 mots, séparés de préférence par des tirets « – ». Il est important d’utiliser le tiret comme séparateur des mots dans un nom de domaine, car cela permet d’optimiser le référencement naturel sur Google.

Choisir l’extension Internet

Lors de l’enregistrement d’un nom de domaine, les administrateurs des sites ont le choix parmi une multitude d’extensions Internet. Les plus répandues au niveau international sont les extensions génériques de type .com, .net, .info, .org ou encore .biz.S’il s’agit du site d’une entreprise qui propose des prestations au niveau national ou dans une région géographique en particulier, il vaut mieux choisir une extension géographique de type .fr. Ainsi, chaque pays se différencie par sa propre extension : .be pour la Belgique, .es pour l’Espagne ou encore .it pour l’Italie. Avec la libéralisation des noms de domaine, les entreprises locales (restaurants, cabinets médicaux, coiffeurs, etc.) pourront bientôt choisir des extensions de type .paris ou .bzh pour la Bretagne. Pour résumer, les extensions Internet permettent de mieux cibler l’audience de son site web au niveau géographique.

Organiser le contenu de son site web

Une fois avoir choisi son hébergeur et réservé son nom de domaine, les administrateurs des sites web peuvent procéder à la rédaction et à la mise en ligne des contenus. Au préalable, ils doivent élaborer la stratégie de communication du site et organiser les pages dans des menus et sous-menus. Les menus doivent en principe correspondre aux activités principales de la société ou bien à ses produits et services.

Bon à savoir :

création de site internet, refonte de site internet, création d’application web, hébergement, maintenance et référencement de site internet sur toute la france et le luxembourg.

Forte de son expérience, d’une qualité de prestation Internet haut de gamme et d’une communication sans faille

avec ses clients, AID Technologie est l’agence web qu’il vous faut pour toutes vos réalisations de projet internet.

– Découvrez notre agence web au meilleur rapport qualité/prix ! Vous avez un concept d’e-commerce à moindre cout ou une création de site vitrine a moindre cout ? Wod design est l’agence de création de site qui pourra répondre à tous vos besoins !

Site a votre image, retenez l’attention avec une identité forte, représentative de votre activité.

Création de site web ! Conception de site web professionnel, sur mesure, et de qualité pour les petits budgets. Meilleur rapport qualité prix.

– Positioneo : Agence web marketing référencement site internet et création web à Lyon. Les tarifs attractifs et les prestations SEO qui feront envoler votre site internet sur les moteurs de recherche. Création site internet Lyon propose tous types de prestations de référencement. Faites confiance à un vrai spécialiste afin d’augmenter en position.

L’Atelier Conception Web, création de sites internet Nantes / St-Nazaire. L’Atelier Conception web est spécialisé dans la création de site internet à Nantes sur mesure pour commerçants, artisans, artistes, Saint-Nazaire, Loire-atlantique (44) mais également partout en France.

2 commentaires

  1. Alexandre dit :

    Bonjour,

    Merci pour l’article. Concernant les hébergeurs, avez-vous une préférence ? Je compte tester http://www.evxonline.com il semble pas cher et il y a pas mal de bon retour.

    Un avis de votre part sur cet hébergeur ?

    Merci