Rénovation intérieure: Couleurs actives, passives, neutres

Par le 9 avr - Décoration

Les couleurs d’intérieur influencent les pensées et l’humeur d’une personne. Il est prouvé depuis longtemps qu’un certain groupe de couleurs provoque les mêmes émotions chez les personnes. Dans le même temps, même l’ajout le plus insignifiant d’une nuance ou d’un ton particulier peut radicalement tout changer. En conséquence, en définissant l’intérieur de votre maison, vous devez avant tout déterminé les couleurs positives, puis seulement suivre les tendances de la mode, le mobilier et d’autres détails stylés. La tâche principale est d’identifier et de combiner les meilleures nuances.

Couleur pour rénovation d'intérieur

Ce n’est un secret pour personne que le choix judicieux des couleurs peut non seulement agrandir visuellement la surface de la pièce, mais aussi en modifier la forme. De plus, ce sont les couleurs à l’intérieur qui influencent l’état psychologique des personnes. Par conséquent, avant de planifier l’intérieur, il est recommandé de déterminer les couleurs qui ont un effet positif sur les locataires : pacifier et stabiliser.

Il est à noter que les couleurs de la pièce ne doivent pas dépasser quatre teintes différentes. Sinon, un sentiment de désordre et de chaos sera créé.
Les couleurs spécifiques à choisir (active, passive ou neutre) dépendent de la destination de la pièce. Grâce aux couleurs vives dans la salle, cela va créer une sensation d’espace et de légèreté. Les couleurs sombres rendront la pièce plus exiguë et confortable.

Intérieur en rouge

La prédominance du rouge à l’intérieur peut non seulement augmenter l’énergie de la pièce, mais aussi réchauffer son atmosphère. Cela est particulièrement vrai pour éveiller l’excitation nocturne. La couleur rouge dans la salle à manger et le salon aura de longues et longues discussions. Si vous faites un couloir rouge, les invités seront ravis.
Les designers d’intérieur ont tendance à trouver cette couleur trop intense pour une chambre à coucher. Mais si vous êtes dans cette pièce seulement après la tombée de la nuit, quand elle est éclairée par la lumière étouffée d’un lampadaire, elle peut se transformer en un coin de luxe et d’élégance.

Intérieur en jaune

L’avantage principal de la couleur jaune est d’améliorer l’ambiance, car elle ressemble au soleil. Cette couleur distingue souvent la cuisine, le bain ou la salle à manger. Parfois, le jaune est utilisé dans les petites pièces. Il convient de noter que, malgré la luminosité et le plaisir, cette couleur ne convient pas pour le rôle dominant à l’intérieur, mais est plutôt un auxiliaire. Cela est dû à de nombreuses raisons, notamment : il est prouvé que les bébés dans les chambres jaunes pleurent plus souvent et que les adultes deviennent moins patients. En conséquence, cette couleur doit être utilisée avec précaution afin de ne pas provoquer de sentiments de colère ou d’irritation.

Intérieur en bleu

Les couleurs bleues à l’intérieur contribuent à la paix et à la détente. Ils sont le plus souvent utilisés pour la décoration de la salle de bain et de la chambre. Mais l’essentiel ici est de ne pas en faire trop, car en cas d’éclairage médiocre et de mobilier mal choisi, la pièce risque de devenir trop froide. Avec un intérieur bleu, le mobilier aux tons chauds est bien combiné. Il est préférable de choisir une teinte bleue, car une couleur bleu foncé peut évoquer la tristesse.

Intérieur en vert

Dans la chambre, décorée en vert, les yeux reposent. La combinaison de cette couleur avec du jaune ou du bleu sera une excellente option pour presque tous les intérieurs.
La couleur de la sauge verte dans la cuisine apaise. Le salon en couleur olive non seulement vous détend, mais vous réchauffe également avec son confort.

Commentaires fermés sur Rénovation intérieure: Couleurs actives, passives, neutres

Les commentaires sont fermés.