Sécurité incendie : stocker l’eau en citerne souple

Par le 6 fév - Sécurité

Très efficace, pratique et facile à installer pour le stockage d’une quantité importante d’eau, la citerne souple est l’une des options les plus plébiscitées du secteur aujourd’hui. À quoi sert une citerne souple ? Quels sont les atouts d’une citerne souple ? Ces différentes questions seront abordées dans la suite de ce poste.

Citerne souple

Une citerne souple : c’est quoi

Les citernes souples sont des réservoirs souples qui servent à garder une quantité importante d’eau (plus d’informations ici : https://www.abeko.fr/. Elles sont notamment utilisées pour plusieurs tâches : stockage d’eau pour l’arrosage, stockage d’eau pluviale, stockage d’eau pour combattre les incendies et bien d’autres. Lorsqu’un incendie survient, vous pourrez retirer l’eau qui se trouve à l’intérieur pour combattre le feu et sauver plus de choses avant l’arrivée des professionnels. Mais vu qu’elles sont plus utilisées que les réservoirs traditionnels, quels sont leurs avantages et mauvais côtés ?

Les avantages de la citerne souple

Plusieurs sociétés ou particuliers sont séduits par les citernes souples, et c’est précisément grâce à leurs avantages. D’abord, elles sont souples ce qui permet de les transporter et de les démonter facilement. Ajouter à cela, il faut noter qu’elles sont économiques, s’installe en un rien de temps, hermétiquement fermé ce qui diminue le développement et l’évaporation d’algues. Une citerne souple est résistante et dure dans le temps.

Toutefois, malgré ces points forts, sachez qu’une citerne souple à quelques points négatifs. La première des choses est qu’elle occupe assez d’espace et aussi l’aspect esthétique laisse à désirer. Car elle est un peu comme une bouillotte géante.

Une citerne souple : comment installer

Rien n’est plus simple que d’installer une citerne souple. Il suffit simplement de suivre les étapes ci-dessous :
Pour commencer, il faut d’abord préparer l’outil au sol. La surface sur laquelle vous devez placer la citerne souple doit être parfaitement plane et libre. Retirez tout ce qui a comme objets pouvant endommager la citerne.
Déposez ensuite l’objet enroulé sur l’axe central de l’espace et déroulez-le sur toute la longueur de cet axe. Pour finir, dépliez en largeur la citerne et ajustez les possibles débordements.

Il peut arriver que vous n’ayez pas le temps vous-même pour faire l’installation. Dans ce cas, vous pourrez faire appel à un installateur, il est vrai que vous serez soumis au paiement des frais, mais vous bénéficierez de plusieurs atouts comme : un travail bien fait, libre de toute erreur de pose. Mais pour ne pas trop dépenser, il faut demander autant de devis que possible afin de faire la comparaison et de choisir ce qui convient à votre budget.

À combien pourrez-vous avoir une citerne souple ?

Le prix d’une citerne souple dépend de quelques facteurs. Et parmi ces derniers, il y a la capacité de stockage. Toutefois, sachez que le prix varie entre 500 et 1000 euros. Pour une citerne souple ayant une capacité de stockage de 10 m3, vous aurez à débourser seulement 500 euros, et pour 100 m3, il faut prévoir 2900 euros. Le choix se fera en fonction de vos besoins bien sûr.

Commentaires fermés sur Sécurité incendie : stocker l’eau en citerne souple

Les commentaires sont fermés.