Une solution pour la réparation des poteaux de signalisation

Par le 7 jan - Sécurité

À la suite d’un accident ou d’une mauvaise implantation, il arrive fréquemment que des poteaux de signalisation, de délimitation, des potelets ou encore des panneaux, se retrouvent penchés et donc, inutilisables. En fonction de leur degré d’inclinaison, ils peuvent être dangereux, mais pour la municipalité, les remplacer peut s’avérer onéreux.

C’est pourquoi l’entreprise ATHP vous propose sa solution Hydro’pot, adaptée à la réparation des poteaux de signalisation.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pourquoi réparer les poteaux de signalisation ?

Sur la voirie, les éléments de mobilier sont nombreux. Arceaux, bornes, barrières et poteaux sont de plus en plus répandus pour des besoins de signalisation ou de protection. La plupart d’entre eux sont d’ailleurs utilisés pour préserver les piétons des véhicules et délimiter l’espace autorisé pour chacun au niveau des passages piétons, devant les écoles et autour des places de parking.

Or, il arrive fréquemment que les conducteurs les emboutissent en reculant, au moment de se garer. Il s’ensuit un poteau penché, parfois dangereux et souvent encombrant. Le poteau de signalisation incliné peut en effet se reporter sur la chaussée ou du côté du trottoir, empêcher les piétons de se déplacer librement ou les automobilistes de se garer facilement.

ATHP, avec sa solution Hydro’pot pensée pour la réparation des poteaux de signalisation, vous propose un appareillage qui redresse les poteaux et qui est innovant, performant, rapide et simple à mettre en œuvre.

Un outil nécessaire pour votre municipalité

Il n’est pas rare d’observer des services de voirie débordés par les tâches à effectuer et des mairies dont le budget n’est pas extensible, dans l’obligation de reporter certains travaux.

Ainsi, lorsqu’il s’agit de réparation de poteaux de signalisation, la procédure habituelle veut que l’élément défectueux soit retiré jusqu’à la pose d’un nouveau modèle. Mais ces travaux sont coûteux, mobilisent du personnel, sont bruyants et occasionnent des efforts supplémentaires ainsi que la consommation de ressources telles que l’électricité, le carburant ou le goudron.

Et si au lieu de remplacer chaque poteau enfoncé, vous découvriez la possibilité de les redresser ? L’Hydro’pot par ATHP, vous offre une solution pour la réparation de poteaux de signalisation.

Afin d’éviter de démolir le trottoir et de mobiliser plusieurs personnes ou de bloquer la chaussée, Hydro’pot permet de redresser des poteaux cylindriques de diamètre 60, 76 et 90 mm à l’aide d’une simple pompe à main et d’un vérin hydraulique double effet. Ce dispositif nécessite la présence d’une seule personne et moins de 10 minutes montre en main pour réaliser la totalité de l’intervention.

Complet, l’outil vous est livré accompagné de deux flexibles équipés d’un système anti jet, anti fouet et antipollution, d’une chaîne de bridage, de deux attaches rapides, de trois coques de bridage adaptées aux diamètres de poteaux et d’un bidon de 3 litres d’huile.

Conçu et fabriqué en France, cet outil novateur peut aussi vous être livré sur demande et après validation d’un bureau d’étude composé d’experts, équipé de brides pour redresser les barrières croix de Saint-André et tous types de poteaux cylindriques, rectangulaires ou carrés.

Pour plus d’informations sur la réparation de poteaux de signalisation, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://hydropot.fr/

Commentaires fermés sur Une solution pour la réparation des poteaux de signalisation

Les commentaires sont fermés.