S’enrichir de la coenzyme Q10 pour le bon fonctionnement de l’organisme

Par le 18 oct - Santé

Il est toujours conseillé de faire plein d’antioxydants. Ces molécules ont plus d’importance sur le bon fonctionnement de tous les organes et de l’organisme en général. Ils se présentent sous différentes formes et certains d’entre eux sont fabriqués par le corps lui-même. C’est le cas pour la coenzyme Q10 (CoQ10) qui est réputée pour être un antioxydant 5 fois plus puissant que la vitamine E. En effet, elle se trouve dans presque tous les organes. Ce qui la permit d’assurer la bonne marche de ces derniers.

coenzyme Q10

Pour quelle raison est-il si important de faire plein de coenzyme Q10 ?

Tout comme les autres types d’antioxydants, la coenzyme Q10 aide également le corps à lutter contre la multiplication des radicaux libres. Ce qui vous permet de prévenir le vieillissement cutané des cellules. En outre, elle stimule la production d’énergie indispensable au bon fonctionnement de tous les organes. C’est le cas pour le cœur. La CoQ10 est bénéfique pour la santé cardiovasculaire, car elle maintient une bonne pression sanguine et un taux de cholestérol normal. Grâce à cette fonction sur le cœur, elle peut réduire la pression artérielle.

Cependant, avec l’âge, le niveau de cette molécule dans l’organisme diminue petit à petit. Dans ce cas, la production naturelle par le corps n’est plus suffisante vers un certain âge. En outre, d’autres facteurs peuvent réduire leur nombre. D’où la nécessité d’augmenter leur nombre d’une autre manière.

Comment pouvez-vous s’enrichir de la CoQ10 ?

En général, cette molécule est présentée sous forme de complément alimentaire. C’est le cas pour la CoQ10 liposome. Il existe différents types de supplément alimentaire chez les pharmacies, les grandes surfaces et les divers sites web. Mais vous pouvez également la trouver dans certains aliments.

Une alimentation saine vous permet de bénéficier de la coenzyme Q10 d’une manière naturelle. Parmi les différents aliments, les poissons gras sont une véritable source de cette molécule, à savoir : le saumon, les sardines, les maquereaux. En effet, ils sont riches en oméga 3. Des acides gras bénéfiques pour la santé.

A part cela, la viande et le poulet renferment également une quantité suffisante de la CoQ10 et certains fruits et légumes comme la fraise, le chou-fleur, l’épinard, le brocoli ainsi que l’huile de soja.

Quelles sont les précautions d’emploi pour les compléments alimentaires CoQ10 ?

Comme il est déjà dit précédemment, les compléments alimentaires sont l’une des principales sources de la CoQ10. Cependant, il faut respecter leur posologie pour garantir leur efficacité. La quantité à prendre varie d’une personne à une autre. Mais en général, il existe certaines doses à respecter. Pour savoir la proportion bien adaptée à votre organisme, c’est vraiment indispensable de demander des conseils à votre médecin avant de vous lancer dans la cure en coenzyme Q10. En effet, un mauvais dosage peut nuire à votre santé.

Il est fort probable aussi que des symptômes apparaissent lors de la prise de ces suppléments. Même s’ils ne sont pas graves, il faut toujours vous renseigner pour avoir de la certitude et pour le bien de votre santé.

Commentaires fermés sur S’enrichir de la coenzyme Q10 pour le bon fonctionnement de l’organisme

Les commentaires sont fermés.