Tout ce qu’il faut savoir sur le jardinier à domicile professionnel

Par le 22 juil - Jardinage

Si vous voulez confier l’entretien de votre espace vert à un professionnel, vous avez deux options : soit vous engagez un jardinier à domicile en emploi direct, soit vous faites appel à une société spécialiste du jardinage. Cette deuxième option comporte beaucoup plus d’avantages aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. À vous de choisir le professionnel qui peut répondre à vos attentes.

Jardinier professionnel

Pourquoi faire appel à un jardinier à domicile agréé ?

Certes, le jardinage est toujours un véritable plaisir pour la plupart, mais l’entretien d’un jardin n’est pas seulement limité à la taille de quelques tiges ou au simple désherbage. Pour avoir un beau jardin, il faut aussi une certaine expertise en la matière et c’est la raison pour laquelle de nombreux particuliers font maintenant appel à des professionnels du jardinage. D’autant plus que tous ceux qui disposent d’un espace vert, quelle que soit la taille, ont compris que jardiner soi-même peut être éreintant et très chronophage.

Deux types de professionnels du jardinage sont maintenant à la disposition des propriétaires de jardin : les jardiniers à domicile indépendants et ceux qui sont employés par des prestataires spécialisés en jardinage, comme celui-ci https://www.cmonjardinier.com/jardiniers/33000/Bordeaux?page=0 qui proposent ses services partout en France et notamment à Bordeaux.

Un jardinier à domicile indépendant ne se présente souvent qu’avec son savoir-faire, car c’est son employeur qui doit lui fournir le matériel dont il a besoin. Le prestataire de services jardinage, quant à lui, offre des solutions plus complètes aux particuliers. Armée de nombreux jardiniers diplômés, réactifs, compétents et souvent spécialistes dans un domaine donné, les sociétés spécialisées en jardinage disposent déjà de tous les équipements nécessaires pour répondre à tous les besoins d’entretien de jardin.

Prestataires agréés CESU et avantages fiscaux

Le CESU ou Chèque Emploi Service Universel est un dispositif de paiement instauré depuis 2006 pour rémunérer et déclarer les employés, dont les activités sont qualifiées de services à la personne. Les activités de jardinage étant des services d’aide à la personne, les jardiniers à domiciles indépendants et les prestataires de services en jardinage agréés peuvent être payés avec un chèque CESU. Il existe deux types de CESU : le CESU déclaratif pour les employés indépendants et le CESU Préfinancé pour les prestataires de services à la personne, dont ceux du jardinage.

Ce titre de paiement est à la fois pratique et économique. Pour créer un compte CESU, il suffit de faire une souscription en ligne sur le site web du service CESU URSSAF, moyennant une cotisation mensuelle. Par ailleurs, il ne faut pas oublier non plus que les petits travaux de jardinage sont également éligibles à un dispositif d’aide fiscale : une réduction ou un crédit d’impôt à hauteur de 50 % de tous les frais engagés dans l’entretien du jardin. Le CESU, combiné à cette défiscalisation vous permet de faire une économie conséquente sur vos dépenses en matière d’entretien de jardin. À titre d’exemple, si dans certaines conditions, les dépenses engagées sont plafonnées à 5000 € par an, vous pouvez donc réaliser 2500 € d’économie, grâce à la réduction d’impôt de 50 %.

Commentaires fermés sur Tout ce qu’il faut savoir sur le jardinier à domicile professionnel

Les commentaires sont fermés.