Travailler dans une ESN en France !

Par le 3 Août - Emploi

3 jeunes employés en train de travailler dans une ESNCe qu’il faut savoir sur les ESN c’est qu’elles mettent à la disposition des entreprises et des clients différents ressources. Autrement dit, un consultant va être sollicité pour travailler pour le compte d’un nombre bien précis de clients. En effet, les missions accordées à ce consultant sont donc d’une durée relative. Tout dépend des besoins et des demandes du client !

Travailler dans une SSII pour accélérer votre carrière

L’avantage de travailler dans une ESN est le fait de pouvoir prendre part dans des projets très variés de façon simultanée. C’est donc une occasion en or pour progresser dans votre travail de manière rapide même si vous n’avez aucune expérience. En effet, travailler dans une ESN vous permet de toucher à plusieurs projets en même temps et peut être aussi l’occasion de booster votre carrière si vous êtes un développeur en début d’expérience par exemple. Vous pouvez aussi travailler avec plusieurs personnes dans le cadre de différentes missions.

Travailler dans une ESN peut être un accélérateur de carrière extrêmement puissant, particulièrement si vous êtes :

  • En début de carrière
  • Un développeur web qui n’a pas une grande expérience
  • Un professionnel qui souhaite booster sa carrière

En effet, vous serez capable de varier les missions et de toucher à différents projets dans un délai réduit. Vous serez donc capable de vous débrouiller et de trouver des solutions rapides et efficaces malgré la contrainte de temps. Ainsi, vous apprendrez à devenir autonome dans votre travail et à chercher des alternatives vous-même sans avoir recours à d’autres personnes.

Montez en compétences de façon plus rapide

Travailler dans une ESN permet d’enrichir vos compétences et de toucher à plusieurs projets en même temps. Pour assurer un résultat impeccable, vous êtes amené à rester en veille permanente sur les nouvelles technologies de pointe. Vous aurez donc plus d’opportunités de vous former de façon continue en travaillant au sein d’une ESN.

Ce qui vous permettra de :

  • Booster votre carrière
  • Apprendre de nouvelles technologies
  • Rester branché
  • Suivre les dernières technologies
  • Maîtriser de nouvelles compétences
  • Devenir autonome

Intégrer une ESN : plus sûr que le Freelance

Le fait de travailler dans une ESN vous offre plus de sécurité que de travailler en tant que freelance.

Si vous comparez le statut d’un consultant travaillant au sein d’une ESN avec un indépendant, vous remarquerez que l’ESN offre plus de sécurité et propose des avantages du côté du statut et du salaire également.

Travailler dans une ESN vous donne l’opportunité de bénéficier de :

  • Tickets restaurant
  • Mutuelle santé
  • Bénéfices de l’ESN

Les inconvénients de travailler dans une ESN/SSII

Même si le fait de travailler dans une ESN présente plusieurs avantages, cela n’empêche que ceci présente aussi quelques inconvénients.

  • Un travail pas très bien payé

En effet, le fait de travailler dans une ESN n’est pas très avantageux pour certains.

Si vous rêvez d’un salaire ou d’un revenu important, vous ne serez pas très satisfait de votre travail dans une ESN. Comparé aux efforts fournis et aux différents projets que vous pouvez faire, le salaire sera loin de ce que vous attendez. Vous allez donc fournir plusieurs efforts et en contrepartie, vous ne serez pas payés comme souhaité.

  • Un autre inconvénient du travail dans une ESN, c’est l’instabilité

Si vous avez plutôt un caractère qui cherche la stabilité et n’aime pas trop le changement, le travail dans une ESN ne sera pas le meilleur travail pour vous.

Vous vous retrouverez en train de changer de travail, de projet et de mission d’un moment à un autre. Vous sentirez l’instabilité aussi au niveau du travail à long terme. Le travail dans une ESN peut vous assurer des projets à court voire même à moyen termes, par contre pour une très longue durée, cela n’est pas forcément le cas

Le fait de travailler dans une ESN présente des avantages et des inconvénients comme tout autre travail. Le mieux pour vous, sera de voir ce qui vous convient et ce qui correspond le mieux à vos attentes. Si vous cherchez la stabilité de l’emploi et la montée en compétence, l’ESN sera satisfaire votre demande.

Peut être que vous aurez un salaire moins important que dans une entreprise classique, mais vous gagnerez en compétence dans un délai réduit.

 

À vous de faire votre choix !

Commentaires fermés sur Travailler dans une ESN en France !

Les commentaires sont fermés.