Vacance sportive : pourquoi choisir l’Italie ?

Par le 1 Oct - Voyage

Les événements sportifs en Italie sont nombreux, en ne citant que le Grand Prix de Formule 1 à Monza, le rugby des 6 nations à Rome, la Serie A Football, le MotoGP ou encore le Rome ATP Tennis Masters. Si vous planifiez une vacance sportive, même pour un week-end, c’est la meilleure destination qu’on vous conseillera.

Les activités de plein air en Italie

Les italiens sont fanatiques de sports-spectacles comme le football, qu’ils appellent le calcio, mais aussi les courses de motos et de cyclistes. Pendant votre week-end Italie, vous pouvez profiter des activités les plus accessibles aux visiteurs dont la plupart d’entre elles sont centrées sur les montagnes : ski, escalade, parapente, radeau, canoë, marche à pied ou à vélo. Vous pouvez également aller plus loin en profitant des lacs ou les activités offertes par les régions côtières. Ce sera une occasion de faire de la baignade ou de la planche à voile. La Campanie, la Calabre et la Sicile sont particulièrement appréciées pour la plongée sous-marine et la plongée avec tuba.

Si vous aimez le ski ou le snowboard, certains pays comme Turin, Milan ou Venise ont des pistes qui peuvent accueillir les débutants et les plus avancés. Vous avez également les stations les plus populaires comme Sestriere et Bardonecchia dans le Piémont, Cervinia et Courmayeur dans le Val d’Aoste. Les amateurs de randonnées et d’escalade d’été seront également comblés grâce aux nombreuses stations de montagne et aux sentiers balisés.

Les sports les plus pratiqués en Italie

Le football

Le foot est un sport national que les italiens prennent même comme une pratique sacrée. Même si vous n’êtes pas très fan de ce sport, un match de foot en Italie est un événement absolument à vivre au moins une fois dans sa vie. Si vous êtes amateur de foot, vous serez comblé si vous avez la possibilité d’y aller vers mi-août, lors que la saison commence. Le championnat est divisé en quatre divisions principales, les vingt équipes de Serie A étant les plus prestigieuses. Les matchs se passent actuellement tous les samedis, les dimanches soirs et les lundis.

Le basketball

Le basketball est également un sport de prédilection en Italie. Presque toutes les villes italiennes sont représentées par une équipe et le pays lui-même est désormais classé parmi les meilleurs au monde. Ont peut en effet noter quelques unes, dont Montepaschi Siena, Cimberio Varese, Emporio Armani Milano, Banco di Sardegna Sassari, Scavolini Siviglia Pesaro, Bennet Cantu, Umana Venezia et CS Bologna sont les plus connues.

Les courses automobiles

Si la course automobile est aussi célèbre en Italie, c’est que les plus grandes marques de voitures comme Fiat, Ferrari, Alfa Romeo ou encore Maserati y ont été produits. Vous pouvez profiter de ce spectacle magique aux pistes de Grand Prix à Monza près de Milan (domicile du Grand Prix d’Italie) et à Imola, où se déroule le Grand Prix de Saint-Marin.

Le cyclisme

Le cyclisme est particulièrement apprécié par les spectateurs en Italie. Le week-end, vous aurez l’occasion de voir un groupe de club dehors, vêtu d’un équipement d’équipe brillant, vrombissant sur leurs minces vélos. Chaque mois de mai, ils organisent le fameux Giro d’Italia, durant lequel de nombreux participants internationaux se rencontrent et remplies les routes italiennes.

Commentaires fermés sur Vacance sportive : pourquoi choisir l’Italie ?

Les commentaires sont fermés.