Qu’est-ce qu’une vérification du climatiseur et en ai-je besoin?

Par le 31 Mai - Maison & Immobilier

L’été approche à grands pas, et cela signifie des températures plus chaudes (oui encore plus chaudes que les températures actuelles)! Bien qu’il y ait beaucoup de choses amusantes à faire pendant l’été, vous êtes probablement d’accord pour dire que s’asseoir à l’intérieur sans climatisation n’en fait pas partie.

Si votre climatiseur domestique n’a pas encore été vérifié cette année, le moment est venu de le planifier. Vous ne voulez pas attendre le milieu de l’été et risquer que votre climatiseur tombe en panne alors qu’un simple entretien aurait pu le maintenir en bon état.

Close up Modern Domestic Air Conditioning Appliance Hanging on White Wall Inside a Room.

Qu’est-ce qu’une vérification du climatiseur?

Une vérification annuelle du climatiseur consiste en un technicien en climatisation qui vient chez vous pour inspecter et faire un «contrôle» approprié de votre système de climatisation.

Selon Home Advisor,
«Un contrôle du climatiseur est un élément important pour vous assurer d’obtenir des performances durables et efficaces de votre climatiseur, tout comme le fait de savoir sur quels services insister lorsque votre technicien arrive. Voici une courte liste de vérification des procédures d’entretien courantes que votre entrepreneur CVC devrait inclure avec un appel d’entretien de routine :

  • Vérifiez les niveaux de réfrigérant appropriés. Des niveaux bas indiquent une fuite qui doit être trouvée et réparée immédiatement. De faibles niveaux de réfrigérant peuvent brûler votre compresseur, ce qui entraîne la réparation la plus coûteuse en matière de climatisation, point final.
  • Vérifiez tous les composants et commandes électriques pour vous assurer qu’ils fonctionnent correctement.
  • Nettoyez les serpentins de l’évaporateur et du condenseur. Des évaporateurs et des serpentins sales réduisent l’efficacité énergétique et la capacité de refroidissement de votre unité.
  • Huiler les moteurs au besoin.
  • Calibrez le thermostat pour vous assurer que votre climatisation ne fonctionne pas en heures supplémentaires.
  • Vérifiez le condenseur pour tout problème éventuel.
  • Vérifiez, nettoyez et / ou remplacez les filtres. Une vérification annuelle du climatiseur est le moyen le plus simple de garder votre climatiseur en parfait état pour les années à venir. Pour vous assurer de bénéficier de performances sans souci et d’économies d’argent grâce à votre climatisation, planifiez un appel de maintenance régulier dès aujourd’hui.

C’est une longue liste !

À lire aussi : Les critères à prendre en compte pour bien choisir un climatiseur

Ai-je besoin d’une vérification du climatiseur?

Vous vous demandez peut-être si vous avez vraiment besoin d’un contrôle de la climatisation. Eh bien, c’est comme un entretien sur votre voiture… vous pouvez essayer de pousser pendant un certain temps sans vidange d’huile ou autre entretien requis, mais cela finira par se retourner contre vous – souvent de manière importante.

Parfois, si un problème avec votre climatiseur est détecté tôt, cela peut être une solution simple. S’il dure trop longtemps, le problème pourrait devenir beaucoup plus coûteux et en profondeur à réparer. Ainsi, chez Climatisation Expert, nous disons oui, vous devez entretenir régulièrement votre système de climatisation domestique. Nous sommes heureux de vous aider dans cette tâche de maintenance, nos techniciens agréés peuvent effectuer un «contrôle» complet de votre appareil et s’assurer qu’il est prêt pour la chaude saison estivale.

Vous en voulez plus ? Consultez notre site: https://climatisation-expert.fr/corbeil-essonnes-91100

Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’une vérification du climatiseur et en ai-je besoin?

Les commentaires sont fermés.