Voyage : à la découverte des USA

Par le 29 Sep - Voyage

découverte des USA

Qui ne rêve pas de visiter un jour le pays de l’Oncle Sam ? En effet, cette destination de voyage cache bien des surprises et de grandes découvertes pour toute personne qui aime l’aventure. Quelle est la meilleure période de l’année pour s’y rendre ? Et quels sont les sites qu’il faut absolument visiter ? Voici quelques informations qu’il faut absolument savoir…

Les saisons idéales

En été, en hiver, en automne ou au printemps, vous vous demandez sûrement le moment idéal quand aller aux USA. Les Etats-Unis sont tellement étendus de l’Est en Ouest et du Nord au Sud, que l’on peut effectivement y rencontrer toutes les saisons. A dire vrai, ce sont surtout l’automne et le printemps qui l’emportent sur l’ensemble du territoire. A cette période, les températures sont plus clémentes sur la majeure partie des Etats-Unis. Vous pouvez pleinement profiter de chacune de vos destinations comme New York ou Floride ou encore Hawaï et par-dessus tout, vous n’aurez pas de risque de rencontrer les touristes locaux, qui eux, sillonnent leurs pays surtout pendant l’été.

Mais si cette période vous tente quand même, entre les mois de Juin et Aout, il est plutôt conseillé de se rendre dans le Midwest, l’Alaska, la Nouvelle-Angleterre ou encore la Côte Pacifique. Ces destinations sont moins peuplées et ont en été une température moins étouffante que la Floride.

Encore, si vous penchez plutôt pour l’hiver, ce sera plutôt Miami et Orlando qui vous accueilleront à bras ouverts, avec leurs farnientes et leurs baignades. La Louisiane et le Sud-Est ont eux aussi des températures hivernales plutôt douces qui peuvent vous aider à créer d’excellents souvenirs de vacances.

Les incontournables

Comme toutes les destinations de voyage, il y a des sites incontournables qu’il faut absolument visiter aux Etats-Unis. En voici six auprès desquels vous devez réaliser une photo et garder dans vos souvenirs :

  1. La statue de la liberté : de passage à New York, ce détour est immanquable surtout qu’elle a été construite par un français et fut offerte aux américains en gage d’amitié. 354 marches exactement sont à gravir pour pouvoir s’offrir ensuite une vue exceptionnelle sur Manhattan
  2. Le centre spatial Kennedy : cette fois en Floride, la visite de ce centre s’impose où sont exposées les fusées originales de la NASA. Le site comprend le Kennedy Space Center que tous peuvent visiter et la base de lancement de Cap Canaveral
  3. La Maison Blanche : bien sûr, que serait un passage à Washington sans un bref détour vers la Maison Blanche, résidence officielle des présidents des Etats Unis d’Amérique
  4. Les Chutes du Niagara : ce sont trois chutes naturelles, haut lieu touristique pour tous ceux qui se rendent à New York. Les émotions sont garanties devant un décor aussi fabuleux
  5. Le Golden Gate Bridge: à San Francisco, impossible de rater ce pont suspendu de plus de 2700 mètres de long que l’on peut aisément découvrir à pied ou en voiture.
  6. Hollywood : symbole du cinéma et quartier très prisé à mettre dans son agenda si l’on fait une petite halte à Los Angeles. Le Walk of Fame sur Hollywood Boulevard n’attend plus que votre passage…
Commentaires fermés sur Voyage : à la découverte des USA

Les commentaires sont fermés.