Catégories

Quelles astuces pour bien protéger des articles fragiles ?

Par le 6 Juin - Autres astuces Vie pratique

L’emballage des objets fragiles est une opération facile pour certaines personnes et compliquée pour d’autres. Or, cette opération est très importante pour le transport de marchandises ou pour leur rangement. Nous vous livrons donc diverses astuces dans l’article et vous expliquons comment bien emballer un objet fragile.

Comment bien emballer un objet fragile ?

Les objets fragiles sont les plus vulnérables lorsqu’on doit les déplacer ou quand on doit les stocker dans un endroit. Ils doivent donc être bien emballés au risque de se casser ou se détériorer lors des différentes manœuvres. Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour les protéger, voici diverses solutions pour bien emballer un objet fragile.

Nos prestations renferment toute la chaîne de valeur logistique et elles sont dédiées aux personnes qui interviennent dans le domaine du e-commerce. Nous nous occupons de n’importe quel type de produit, sauf les produits frais, ultra-frais et surgelés nous traitons tout type de marchandises. Si vous avez besoin d’un expert en logistique, contactez-nous.

Les objets fragiles existent sous diverses forces, alors nous vous présentons quelques-uns d’entre eux et la méthode adaptée pour leur emballage.

Les vêtements

Certains vêtements nécessitent une attention toute particulière, alors ils doivent être bien protégés. La solution pour les emballer aisément est d’utiliser des penderies en carton. Les vêtements resteront en parfait état, peu importe le temps qu’ils y passeront.

La vaisselle

La vaisselle est un des éléments les plus fragiles, alors son emballage doit être effectué avec des cartons fabriqués uniquement pour le rangement des assiettes, des verres ou des bouteilles. Ce type d’emballage est conçu avec du carton renforcé, il renferme en son sein des compartiments qui permettent d’éviter les cassures en cas de chocs.

On peut aussi utiliser des cartons classiques pour l’emballage de la vaisselle, mais il faudra bien l’attacher avec du scotch et protéger chaque article avec du papier d’emballage ou de film plastique à bulle.

Les cadres

Ces objets doivent être emballés dans du papier emballage. Il est conseillé pour éviter que le papier n’échappe des mains et qu’un cadre ne se casse par inadvertance.

Les tableaux

Il faut utiliser des cartons pour le transport d’œuvres d’art lorsqu’on souhaite emballer des tableaux. Le dispositif est composé de deux parties, dont une est dédiée à l’accueil du bas du tableau et la seconde partie joue le rôle de couverture. Ce dispositif permet de conserver le tableau de manière verticale et de l’épargner de tout dommage.

Les abat-jour et luminaires

Le carton constitué de doubles cannelures est parfait pour la protection de ces dispositifs. Il résiste parfaitement aux chocs et à la compression verticale lors de l’empilement des cartons.

Les matelas et canapés

Ces objets ne sont pas fragiles, mais lorsqu’ils sont en tissu, ils peuvent se salir très vite, or leur entretien est une opération complexe. La solution pour emballer ces éléments est la housse de protection. Elle permet non seulement de les protéger lors du transport ou de l’entreposage, mais elle évite aussi qu’on les touche avec la main toute sale. Cet emballage est aussi adapté pour les chaises en tissu.