Qu’est-ce qu’une cheminée éthanol ?

Par le 26 fév - Chauffage

La cheminée éthanol, ou appeler aussi cheminée bioéthanol est un chauffage à aspect décoratif. Elle est constituée d’un brûleur inclus dans un habillage esthétique de luxe. La cheminée bioéthanol offre une flamme chaleureuse sans les difficultés d’une installation traditionnelle complexe. La puissance de ces cheminées varie généralement de 1 à 5 kW selon la capacité du réservoir. Quant à la combustion, elle s’arrête dès que le réservoir est vide ou lorsque l’arrivée de l’air est coupée au niveau du brûleur.

Cheminée bioéthanol

Une installation moderne à la portée de tous

L’éthanol est obtenu par une transformation de végétaux contenant du sucre comme la betterave ou de l’amidon tel que le maïs. En effet, les cheminées bioéthanol consomment en moyen 0.6 litre par heure. Ces cheminées font partie des rares systèmes de chauffages qui ne nécessitent pas une installation de conduites d’évacuation des gaz. Les cheminées à fixer de 2 à 3 cm du mur, à poser directement sur le sol ou à encastrer dans un coffrage. Il est obligatoire de noter que le stockage des bouteilles de l’éthanol devra se faire loin de l’appareil pour éviter tous risques. De même, il ne doit pas y avoir des tissus inflammables comme les rideaux et les fauteuils à proximité de l’appareil. Il est conseillé d’avoir un détecteur de monoxyde de carbone ainsi qu’un extincteur domestique. Le prix de ces cheminées bioéthanol varie de 40 à 2000 euros pour les modèles les plus travaillés avec une garantie de 2 ans.

Simplicité d’usage avec une offre esthétique

Différents modèles de cheminée existent à divers prix, mais il est difficile de choisir la cheminée avec laquelle on va languir l’hiver. De ce fait, le plaisir d’observer la flamme d’un feu de cheminée dans son intérieur offre une joie et une ambiance chaleureuse. En termes de design, les propositions et les modèles sont très variés. La cheminée bioéthanol offre une possibilité de forme et de couleur variées. De plus, différents matériaux sont disponibles en métal, en verre, en pierre ou en béton. En effet, les fabricants ne cessent d’innover. Ils ont inventé des nouveaux modèles contrôlables à distance via des télécommandes. On trouve donc désormais des cheminées à éthanol mariant l’art du feu et technologie grâce à une technique d’allumage automatique télécommandée et sécurisée. Modernes, originales et faciles à installer, les cheminées bioéthanol se déclinent à l’envie, selon vos attentes esthétiques.

Vérifiez la norme HF 35-386 au cours de votre achat

Au cours de votre achat de cheminée bioéthanol, vérifiez que le modèle choisi est soumis à la norme HF 35-386. Cette norme protège des risques et des dangers liés à l’utilisation de l’éthanol. Avant la commercialisation, les cheminées bioéthanol conformes à la norme sont utilisées et tester afin d’assurer la stabilité l’appareil. Deux risques sont parés grâce à cette norme. Les risques de brûlure et du monoxyde de carbone rejetés lors de la combustion. Une installation de détecteur dans le système stoppe la combustion lorsqu’il détecte une production excessive et anormale de monoxyde de carbone.

Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’une cheminée éthanol ?

Les commentaires sont fermés.