Comment bien aérer son matelas ?

Par le 24 Juil - Entretien

Non seulement votre matelas contribue à un meilleur sommeil, mais il affecte également directement votre santé physique. Par conséquent, il est important de prendre soin et de protéger votre investissement. Beaucoup d’entre nous achètent un matelas et ne l’entretiennent pas. Vous trouverez ci-dessous des suggestions détaillées pour vous assurer de bien entretenir et entretenir votre matelas.

Aérer son matelas

Pivotez votre matelas régulièrement

Afin de vous assurer que votre matelas ne s’use pas avec le temps puisqu’il est alourdi dans les mêmes zones, il est essentiel de le faire tourner de façon régulière. Faites pivoter votre matelas bout à bout toutes les deux semaines afin de garantir qu’il porte uniformément durant les quatre premiers mois après l’achat, puis tous les six mois après.

N’oubliez pas d’y passer l’aspirateur

Nombreux sont les gens qui ne pensent pas à passer l’aspirateur sur leurs matelas. C’est dommage ! Mais, c’est une méthode essentielle pour garantir son entretien puisque cela empêche la poussière de s’incruster entre les couches du matelas.

Mettez toujours un protège-matelas

L’utilisation d’un surmatelas diminue la dégradation du matériau, empêche les déversements directs de liquide de s’infiltrer dans votre matelas et d’endommager le matériau. En mettant ce protège-matelas, le rembourrage de votre matelas sera garanti et toujours maintenu en bon état parmi le meilleur des matelas.

Une aération adéquate

Que vous installiez ou nettoyiez votre matelas pour la première fois, une bonne aération est nécessaire. Le matériau à l’intérieur de votre matelas nécessite une bonne ventilation puisque l’humidité peut être encellulée entre les couches de votre matelas et l’endommager. Lorsque vous achetez un matelas, n’oubliez jamais de le laisser aérer et laissez-le à découvert pendant trois à quatre heures. Après avoir fait un nettoyage, gardez vos portes et fenêtres ouvertes afin de vous assurer que l’air pénètre dans le matelas et sèche complètement.

Un support conforme à votre lit

Si le support de votre matelas ne lui correspond pas ou trop écarté, le matelas risque d’être endommagé. S’assurer que votre matelas est bien soutenu préserve ses matériaux et empêche l’usure précoce. Pour un matelas à ressorts, les ressorts plats sont généralement utilisés, tandis que la mousse à mémoire de forme et d’autres matelas spéciaux nécessite un support ferme, comme un cadre en bois. Il est également judicieux d’inspecter le support de votre lit une fois par an pour vous assurer qu’aucun morceau ou ressort cassé ne peut affecter votre matelas.

Lavez vos draps fréquemment

Pendant que vous dormez, vous transpirez, perdez des cellules de la peau et des graisses. Les activités quotidiennes de manger au lit et de câliner avec votre chien rendent inévitable que vos draps se polluent. En plus de rendre le sommeil dans votre lit inconfortable, ces choses pénètrent dans les couches de votre matelas, reproduisant des bactéries. Le lavage idéal de vos draps chaque semaine vous garantira non seulement une expérience de sommeil rafraîchissante et propre, mais gardera également votre couette comme le meilleur des matelas débarrassé de bactéries indésirables et d’acariens.

Nettoyez-le habilement !

Chaque fabricant fournit des instructions pour l’élimination des taches ou le nettoyage général de leurs matelas. Suivre ces instructions et s’abstenir d’utiliser des produits chimiques agressifs maintiendront l’intégrité de votre matelas. Les taches doivent être traitées avec une simple solution d’eau et de savon et doivent être séchées complètement avant de mettre les draps. Sinon, usure !Comment bien aérer son matelas ?

Commentaires fermés sur Comment bien aérer son matelas ?

Les commentaires sont fermés.