4 conseils pour avoir de jolis tons dans la salle de bain

Par le 31 juil - Travaux

Les travaux de rénovation d’une salle de bain ne se font que rarement ! Il est donc primordial de s’assurer que tout soit bien réalisé, en commençant du plus basique (raccordement) au plus important (la couleur).

couleurs harmonieuses pour salle de bain

Les couleurs harmonieuses dans la douche ne sont pas toujours les teintes qui y apportent la luminosité ! Avec un peu de connaissance en décoration, il est tout à fait envisageable d’opter pour des couleurs foncées. Cependant, il est essentiel de comprendre quelques règles de base avant de les choisir ! Voici quelques conseils utiles pour choisir au mieux la couleur de la salle d’eau.

Savoir associer les couleurs

La première règle de base pour obtenir des couleurs harmonieuses dans la douche est de savoir faire un bon amalgame. À noter que la tendance d’aujourd’hui ne sera pas celle de demain ! Il est donc important de choisir pour un ton neutre et doux.

Concept Renov est une entreprise qui propose une intervention personnalisée pour transformer une salle d’eau en une pièce chaleureuse qui adopte un style propre tout en étant design. Visitez conceptrenov-95.fr pour en connaître davantage sur les travaux réalisés par cette entreprise professionnelle. Elle met à la disposition de ses clients les meilleurs choix de design et conseille sur les meilleurs sanitaires du marché. Il est conseillé vivement de choisir une peinture qui peut apporter bonne mine chaque matin puisque la salle de bain est la première pièce visitée pour qu’une journée commence à merveille.

Comprendre les couleurs : claires ou foncées ?

Les couleurs claires sont très fréquentes dans une salle de bain avec un bon éclairage selon le spécialiste Concept Renov. Elles y apportent une touche personnalisée allant du romantique à l’authentique. Les couleurs lumineuses apportent à la douche une ambiance chaleureuse, sympathique et sereine.

Une salle d’eau un peu plus foncée est idéale pour une parfaite personnalisation. Elle peut servir à cacher les petites imperfections tout en adoptant un style rustique et vintage. Attention ! Il faut tout de même prendre en compte le degré de nuance de la couleur pour que celle-ci ne soit pas trop foncée.

Prendre en compte le type de peinture

Une douche qui apporte une bonne ambiance est celle qui est décorée avec une multitude de couleur. Il est de ce fait plus judicieux de bien choisir la peinture idéale. Une peinture acrylique est à privilégier pour plus de résistance.

Une salle d’eau fait l’objet d’une humidité importante, c’est pourquoi ce type de peinture est la bienvenue dans cette pièce. Ses spécificités (résistante à l’eau, lavables, anti-moisissure et anti-graisse) font de lui une solution idéale et importante.

Choisir les mobiliers colorés

Les meubles colorés font toujours bonne impression dans une salle de bain. Ils ne font pas seulement office de rangement, mais également de vrais éléments de décoration importants pour épater les convives. Plusieurs designs sont disponibles sur le marché et sont coordonnables avec l’ensemble de la douche.

Le spécialiste en rénovation et en aménagement de salle d’eau peut aider son client à en choisir. Avec son accompagnement, il est beaucoup plus facile d’opter pour les mobiliers qui seront agencés dans une des pièces les plus visitées de la maison.

À prendre en compte qu’une salle d’eau blanche reste toujours à la mode et peut être personnalisée à partir des meubles de douche avec une teinte diversifiée.

Commentaires fermés sur 4 conseils pour avoir de jolis tons dans la salle de bain

Les commentaires sont fermés.